• HS #10 - Christmas preparation !

    I/ Cuisine

    • Je vous propose de commencer par la simple réalisation d'un objet qui embaumera pendant plusieurs jours et qui ajoutera une note légère à votre décoration de Noël. Nous allons fabriquer des oranges giroflées ! Il nous faut une orange et des clous de girofle.

    Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !

    Ensuite, toujours en simplicité avec des petits gâteaux aux chocolat, typiques de Noël. Eh oui, nous allons faire des truffes au chocolat !

    Ingrédients pour une quarantaine de truffes : 300 grammes de chocolat ; 20 centilitres de crème à fouetter ou crème fraîche ; 40 grammes de beurre (non-salé de préférence) ; du cacao en poudre

    Cette recette s'exécute sur deux journées, mais au total cela donne environ 45 minutes de préparation.

    Coupez le chocolat en petit bouts et faites-le fondre (au bain-marie de préférence, sinon au micro-onde). Faites bouillir la crème dans une casserole et rajoutez-y le chocolat fondu. Mettez le mélange au frigo jusqu'au lendemain. Le lendemain en question, faites fondre votre mélange (au bain-marie de préférence, encore une fois). Incorporez-y le beurre coupé grossièrement. Laissez refroidir jusqu'à ce que ce soit dur. Transvasez votre cacao dans une assiette (creuse de préférence) et, après avoir fait des boulettes de votre pâte, roulez-la dans le cacao.

    Nous allons à présent enrober nos truffes à la manière d'un bonbon avec du papier de soie. C'est parti, regardez les images ! (La seconde étape n'est pas obligatoire, c'est en fonction de vos goûts esthétiques.)

     Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !

     II/Déco

    Toujours dans la simplicité, vous pouvez faire des pochoirs sur vos fenêtres avec une bombe imitation neige. Il faut juste du papiers, des ciseaux et cette fameuse bombe imitation neige que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché.

    Voici quelques idées de formes, je vous laisse découvrir (et choisir) ! biggrin

    D'abord, j'utilise un "snow spray", de la marque "christmas traditions". Elle est achetée dans un bazar dans mon quartier, donc je ne sais pas si vous pourrez trouver exactement la même.

    La voici justement :    Voici ensuite mes dessins, qui, une fois découpés, feront office de pochoirs :

    Preparation of Christmas !  Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !

    Voici ensuite le résultat (qui peut donner des images positives ou négatives) : (désolée, il manque le renne, mais ma mère m'a demandé d'arrêter car ça puait trop, je cite "le vieux déodorant et les produits chimiques" frown)

    Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !

    III/ Mode

    N'étant pas une réelle experte en matière de mode, je peux uniquement vous montrer un tutoriel pour vous faire un Christmas Nail Art (que j'ai inventé) ! Simple précision : ce nail art est très simple, donc même pour celles qui ne sont pas très habiles, cela reste possible ! yes A vous de choisir !


    Preparation of Christmas !

    J'utilise une base simple "HD", un top coat simple "Vitry", un vernis rouge (n°16) "monop' make-up" et un vernis vert (n°6402) "Bourjois Paris".

    Preparation of Christmas !Preparation of Christmas !

    Variante n°1 : appliquer du vernis vert sur tous ses ongles et dessiner des petits points rouges sur tous les ongles.

    Variante n°2 : appliquer du vernis vert sur tous ses ongles sauf un en rouge, et dessiner des petits points rouges sur les ongles verts et des petits points verts sur l'ongle rouge (comme dans l'exemple photographié).

    Variante n°3 : appliquer du vernis rouge sur tous ses ongles et dessiner des petits points verts sur tous ses ongles.

    etc, etc…

    IV/ Cadeaux

    On poursuit cette fois en matière de cadeaux. Tout d'abord, voici une liste de quelques "christmas faux pas" à ABSOLUMENT éviter :

    La bonne blague qui tourne mal : vous pouvez faire des blagues du style : dans un paquet très bien emballé, à la fin il n'y a qu'une chaussette ou un vieux slip (oui, j'avoue j'ai fait ça à mon père !) Seulement, ne faites une farce de ce style que si vous avez prévu un autre vrai cadeau ensuite ! Sinon, la personne risque de se vexer, même si elle a beaucoup d'humour.

    Cadeaux blessants : n'offrez pas un balai, une serpillière ou tous les trucs de ce style. Surtout si c'est une femme, elle risque de très mal le prendre. N'offrez pas non plus un livre du style "maigrir quand on est très grosse", ou "retrouver le sourire après une rupture en 10 leçons". No comment.

    Cadeaux impersonnels : n'offrez pas d'habits à une personne que vous connaissez mal. Ne serait-ce qu'à cause de la taille qui risque d'être fausse mais surtout parce que les vêtements sont des objets vraiment spéciaux et personnels. Si vous ne connaissez pas les goûts de la personne, il vaut mieux éviter.

    Maintenant, quels cadeaux peut-on offrir ? Je vous invite à lire nos articles sur le sujet, "top 3 des cadeaux à offrir à un garçon" : http://apmnc.eklablog.com/top-3-des-cadeaux-a-offrir-a-un-garcon-a108015746 et "top 3 des cadeaux à offrir à une fille" : http://apmnc.eklablog.com/top-3-des-cadeaux-a-offrir-a-une-fille-a107965258

    Si vous ne connaissez pas la personne à qui vous devez offrir un cadeau, demandez autour de vous, à ceux qui la connaissent !

    Mais il faut bien les emballer ces cadeaux, non ? Je vous invite (encore une fois) à regarder cette vidéo de Jérôme Niel qui vous explique avec humour comment emballer vos cadeaux :

    Et on se quitte sur une musique de Cyprien featuring PV Nova : "J'aime pas Noël"


    Gros bisous et joyeux noël ! kiss

    Ariane de APMNC

    PS : j'ai écrit cet article en y consacrant beaucoup de mon temps (photos, textes…) et surtout je l'ai écrit sur deux semaines chaque soir. Même s'il peut vous paraître court, il a été long à réaliser. Merci de prendre en compte cet aspect ! Merci d'avance, car je suis sûre que vous respecterez mon travail.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:49

    Très bon article, je te remercie. Personne, (enfin, presque.) ne fait plus d'article comme ceci. Pourtant je trouves cela très sympathique. De très bons conseils.

    Bien Amicalement, Léa.

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:37

    Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis là ! Je te remercie à mon tour, et (re) joyeux noël !

    Ariane de APMNC

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :