• Ce soir, j'ai la chance d'assister au one man show Norman sur scène. C'est donc tout naturellement que j'ai eu l'idée de vous en faire une critique.

    Et comme aujourd'hui l'envie me prend de faire un article complexe et construit (ça m'arrive de temps en temps), j'aimerais vous rappeler les sens de critique.

    Sens 1 : Blâme, avis négatif, reproche ; en anglais criticism*

    Sens 2 : Qui donne un jugement, une appréciation ; en anglais critical*

    J'ai déjà eu l'honneur de communiquer avec une personne qui ne comprenait pas cela par le biais de mon article sur le style vestimentaire de Stromae, voilà pourquoi je vais mettre les choses au clair. J'ai choisi de résonner avec le deuxième sens.

    (*c'est pas pour rien qu'il y a deux mots en anglais. hé hé.)

    Avant le spectacle

    Je pars pour le théâtre dans une quarantaine de minutes. Voici ce à quoi je m'attend pendant cette soirée. Je suis peut-être dans le vrai, peut-être pas du tout, ce sont juste mes pressentiments.

    Tout d'abord, je m'attend à un truc relativement… impressionnant. Parce que des dizaines des milliers de personnes l'attendent avec impatience et parce qu'à ma grande surprise, pas le moindre indice n'a été dévoilé sur le contenu du spectacle. J'ai fais des recherches, mais les résultats sont peu convaincants. Sur Internet, dans les interviews lues dans des magazines, les rares articles qui en parle ne disent… rien. Concrètement, c'est de la langue de bois. Parler pour parler. Comme la phrase que je suis en train d'écrire. Ha ha, petite blague.

    Je m'attend à une entrée… peut-être un peu théâtrale, sous forme de sketch ?

    Franchement, je pense qu'il va parler de choses qu'il aurais aborder dans ses vidéos. J'espère que ce ne sera pas juste un enchaînement des meilleures vannes de ses vidéos ! Sinon, j'avoue que je n'ai pas d'idées… Le secret est bien gardé !

    Après le spectacle

    Comme beaucoup de comiques populaires, un autre humoriste moins célèbre viens faire sa première partie. Dans ce cas-là c'était Noman Hosni. Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur ce point, même si Noman Hosni nous a fait passer un bon moment pendant ces quinze premières minutes.

    [ATTENTION SPOILE MAIS PAS TROP]

    L’excitation à son comble dans la salle, Norman s'est enfin montré. Guitare électrique à la main, batterie en complément, petite ambiance rock dans la salle. Conclusion : entrée en scène réussie.

    J'avoue que je suis assez difficile et qu'à mon sens il y a toujours un truc qui va pas. Mais là, quand je suis sortie avec une pote, tout ce qui sortait de ma bouche était : "C'était trop bien !" Autant dire que ma critique était subtile, pointue et pertinente.tongue

    Enfin bref.

    Il a, comme je m'en doutais, parlé de choses qu'il aurais très sûrement abordé dans ses vidéos. Je retiendrais également des transitions très réussies, qui donne une impression de monologue fluide. Ainsi, le spectacle se déroule sans qu'on s'en rende vraiment compte.

    Malgré tout, j'ai été un petit peu déçue par  un point. Même si environ 95% des thèmes sont inédits, quelques blagues m'ont paru un peu familières. En effet, elles sont tirées de certaines de ses vidéos.

    Après un spectacle essoufflé, il se clôture comme il a commencé : en chanson, mais de façon plus simple, plus sobre. Une chanson en guitare sèche, avec des paroles un peu touchantes et carrément humoristiques.

    Au final, un bilan totalement positif !

    Ariane de APMNC

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous présente… Lana Parrilla  Lana Parrilla, ou Lana Maria Parrilla de son nom complet est une actrice américaine. D'un père joueur de baseball et d'une mère artiste-peintre, elle est née en 1977 à Brooklyn (état de New York).

    C'est la sœur de sa mère, qui n'est autre que Candice Azzara qui lui donne le goût de la comédie.

    Sa carrière débute lorsqu'elle obtient un petit rôle dans la série Grow Ups, après qu'elle est pris des cours de théâtre. Elle enchaîne ensuite des rôles de plus en plus importants dans plusieurs feuilletons et séries télévisées : Spin City, Boomtown, JAG, New York Police Blues, 24 heures chrono ou encore Swingtown.

    Depuis 2011, elle incarne le personnage de the Evil Queens/Regina Mills dans Once upon a time.

      C'est justement de ce rôle que je veux vous parler dans ce premier "je vous présente mon avis sur…". Elle est, à mon sens, l'actrice qui a le meilleur jeu dans la série (sachant que l'acteur ayant le meilleur jeu serait ♥ Colin O'Donoghue ♥, interprète du rôle du Captain Hook).

    Lorsqu'on regarde la série, et qu'on est prit dans le feu de l'action, à part si les acteurs sont vraiment nuls, on ne s'interroge pas systématiquement sur le jeu des comédiens. C'est après réflexion que je me suis rendue compte que Lana Parrilla avait cette qualité de jeu dont je vous parlait précédemment. Je m'y suis donc plus penchée, et j'ai essayé de l'expliquer.

    Premièrement, dans ce rôle-ci, elle dégage une espèce d'assurance, notamment quand elle marche. Je pense donc que les réalisateurs lui ont attribué ce rôle dans l'histoire car il nécessite -une apparence- de grande confiance en soi.

    En effet, elle dégage plusieurs émotions, ou plutôt plusieurs états d'âmes (justement, nous pouvons citer ce qui est dit un peu plus haut : lorsqu'elle marche, elle dégage de l'assurance, qui n'est pas vraiment une émotion, mais qui, au niveau de la définition, se rapprocherais plus d'un état d'âme). Lorsqu'elle sourit, en fonction de l'état d'esprit de son personnage, elle arrivera à transmettre beaucoup de choses. Mais les parties de son corps qui sont le plus vecteurs de sentiments, je pense que ce sont ses yeux. Avec eux, elle arrive à faire comprendre encore plus de choses (inquiétude, joie, désespoir…)

    Ariane de APMNC

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Cette saga-là #4 - Hunger Games

    Hey tout le monde, aujourd'hui j'ai envie de vous parlez de Hunger Games (le 3 est en ce moment au cinéma, perso j'adore !). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film qui parle d'une fille qui a 16 ans qui s'appelle Katniss Everdeen. Elle a une petite sœur qui elle a 12 ans. Le film se base sur des jeux qui s'appellent les "Hunger Games" et cette jeune Katniss va être tirée au sort pour y participer. Mais ces jeux ne sont pas des jeux amusant car le but du jeu est qu'il y est un seul vainqueur (ce n'est quelque chose ou chaque participant va être éliminé jusqu'à ce qu'il n'y en est plus qu'un, mais où les participants vont devoir se tuer jusqu'à qu'il n'y est plus qu'un vainqueur sachant qu'il y a 24 participant qui on tous été tiré au sort comme Katniss Everdeen.) Dans ce film il y a des Districs et le Capitol, les Districs sont un peu comme les pauvres sachant qu'il y en 12 (beaucoup de gens sont pauvres) tandis que le Capitol est où habite les gens les plus riches. Les participants des Hunger Games sont les personnes qui habitent dans les Districs et les gens qui habitent dans le Capitol sont un peu les maîtres du jeu, donc ils n'y participent pas mais se font un grand plaisir à les regarder souffrir !

    Voilà, je ne vais comme même pas tout vous raconter ! Et je vous rappelle "Hunger Games 3" est en ce moment au cinéma donc allez-y ! Bisous à tous et à la prochaine fois !cool

     

    Chloé de APMNC

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou les filles, j'espère que vous allez bien !

    Aujourd'hui on se retrouve (enfin ! Désolée, j'avais beaucoup de travail, et je fais des priorités, j'espère que vous comprendrez, <3) pour un article ou il y aura peu de mots (sauf ceux-là) et plusieurs vidéos... Bref, pas la peine que je m'éternise, vous avez lu le titre... Go !

    Pour commencer, deux courts-métrages dans la sexion "humour" :

     • Le fantôme de merde - Suricate (Golden Moustache)

    24 minutes 20 secondes / court-métrage ; YouTube

    • Déjà vu - Studio Bagel

    12 minutes 42 secondes / court-métrage ; YouTube

     

    Les incontournables… :

     • Kirikou et les hommes et les femmes - Michel Ocelot

    1 heure 28 minutes / long-métrage ; Dailymotion

    • Kirikou et la sorcière - Michel Ocelot

    1 heure 10 minutes / long-métrage ; Dailymotion

    Et le dernier, moins connu, mais je ne comprend pas pourquoi...

    • Les enfants de la pluie - Philippe Leclerc

    1 heure 22 minutes / long-métrage ; YouTube

     

    En espérant qu'ils vont vous plaire,

    Ariane de APMNC

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui j'aimerai vous partagez un épisode des Simpson que je trouve particulièrement touchant (pour vous dire, quelques larmes ont coulées à 3 reprises !) Vous vous dites que les Simpson, ça ne rime pas avec émotion ? C'est ce que je pensais juste avant avoir visionné ce merveilleux épisode… Je n'ai pas trop de mots, donc je vous conseille juste de regardé l'épisode… Un dernier détail : vous pourrez avoir la gorge nouée par l'empathie, lorsque certains des personnages sont victimes de bizutage, mais quelques fois, c'est aussi de bonheur, lorsqu'on voit de la solidarité fraternelle, je ne vous en dis pas plus ; bon visionnage !

    Voici le lien du site, c'est l'épisode 8 saison 25, je suis désolée, mais j'ai un petit soucis avec mon ordi donc je ne peux pas mettre de vidéo sur l'article lui-même… frown Je sais que du coup vous prend plus de temps mais je vous conseille très très très très fortement de regarder cet épisode.

     http://www.similarsites.com/goto/homersweethomer.blog4ever.com?searchedsite=homersweethomer.blog4ever.com&pos=0

     

    Ariane de APMNC

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique