• Ma Routine Capillaire

    Coucou,

    je vais parler de ma routine de cheveux !

    Vous ne le savez peut être pas mais j'ai des cheveux frisé et je sais que pour les personnes avec des cheveux vraiment frisé et pas juste bouclé c'est assez compliqué de trouver des tutos ou tout simplement des coiffures adaptés à nos cheveux c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire cet article.

    Pour commencer je me lave les cheveux 2 fois par semaine le Mercredi et le Samedi, mais cela dépend de vos cheveux et de vos habitudes. 

    Pour le Samedi voici ma routine:

    1. Je me mouille les cheveux bien évidemment

    2. Je me met du shampoing celui que je met en ce moment est le "Ultra Doux: le shampoing merveilleux"

    3. Je vais ensuite bien rincer mon shampoing

    4. Je me met de l'après shampoing celui que je met est le: "Corine de Farme au Karité" (le karité est un produit excellent pour les cheveux bouclé, frisé et crépu)

    5. Je me coiffe les cheveux (je me les coiffes avec l'après shampoing dans les cheveux)

    6. Je rince l'après shampoing

    7. Puis je met un masque pour les cheveux, le "Ultra Doux: le masque merveilleux"

    8. Je me rince les cheveux après 3 à 4 minutes

    9. Quand j'ai fini sous la douche je m’essuie les cheveux et je met de l'huile pour les cheveux "Ultra Doux: l'huile merveilleuse" 

    Voilà pour ma routine capillaire du Samedi.

    Un peu plus de détail ? Si vous avez bien compris il y a toute une gamme "Ultra Doux: Merveille" j'utilise presque toute la gamme sauf pour l'après shampoing car celui que j'utilise me convient très bien !

    Maintenant je vais vous parlez de ma routine du Mercredi:   

     Pour le Mercredi je fais la même chose que pour le Samedi mais je change de shampoing toute les semaines.

    Je vous explique: je change de routine 1 fois sur 3 c'est à dire par exemple nous somme le 1 mercredi d'un mois, je vais faire ma routine normale c'est à dire celle du Samedi, le second mercredi du mois je vais encore changer de routine et me le shampoing "Dark & Lovely" qui est un shampoing adapté pour les cheveux frisé, crépu et peut être pour les cheveux bouclé puis je vais mettre l'après shampoing "Dark & Lovely" ce shampoing va me permettre d'avoir des cheveux plus jolie avec de jolie boucle, ensuite pour le 3ème Mercredi du mois je met un shampoing spécial anti-pelliculaire de la marque "Ducrays" de la gamme "Kelual DS" puis je met le même après shampoing que le Samedi. Je recommence cette routine toute les 3 semaines.

    Voilà pour cette routine capillaire je sais que c'est un article long mais si vous voulez bien vous occupez de vos cheveux il faut être patient et lire tout l'article mot pour mot.

    A bientôt !

    Chloé de APMNC  

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :